GENERAL

QUEL EST L’ÂGE MINIMUM POUR CONDUIRE UNE TROTTINETTE ?

En France, l’âge minimum légal pour conduire une trottinette électrique sur la voie publique est de 12 ans.

VOS TROTTINETTES SONT-ELLES CONFORMES À LA LÉGISLATION ?

La vitesse maximale d’une trottinette électrique en France doit être limitée à 25 km/h, conformément au Décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel.
D’autres critères existent, tels que la présence d’une sonnette ou de catadioptres. Nos trottinettes Teknes sont certifiés CE, et 100% conformes à la législation française.

UNE ASSURANCE EST-ELLE INDISPENSABLE POUR ROULER EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE?

L’assurance civile est obligatoire pour utiliser votre trottinette électrique. Elle est généralement incluse dans votre contrat multirisques habitation. Nous vous recommandons de contacter votre assureur pour être sûr(e)de rouler en toute légalité.
Certains assureurs proposent également d’assurer votre trottinette électrique contre le vol ou les dommages physiques sur celle-ci.

COMMENT FAIRE RÉPARER MA TROTTINETTE?

Nous proposons un service de qualité par nos réparateurs Virtuose de la réparation. Nos centre de réparation sont présents à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Marseille et Lyon et bientôt dans toute la France. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une réparation à domicile. Il vous suffit de contacter notre service client à l’adresse service-clients@teknes.fr.

PUIS-JE VOUS CONTACTER PAR TÉLÉPHONE ?!

Vous pouvez nous contacter du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00.

LIVRAISON

OÙ LIVREZ-VOUS ?

Nous livrons en France métropolitaine.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi uniquement.
Les livraisons de trottinettes électriques et accessoires s’effectuent en 2 à 3 jours ouvrés.

J’AI PASSÉ UNE COMMANDE VENDREDI APRÈS-MIDI OU LE WEEK-END. QUAND POURRAI-JE RECEVOIR LA TROTTINETTE ?

Si vous passez une commande le vendredi après-midi ou le week-end, celle-ci sera traitée le lundi suivant, et sera livrée en 2 à 3 jours ouvrés.

OÙ SE TROUVENT MES INFORMATIONS DE SUIVI DE LIVRAISON ?

Les informations de livraisons vous sont envoyés par mail. Si vous n’avez pas reçu de mail, vous pouvez nous contacter notre service client par mail à service-client@teknes.fr ou par téléphone.

PAIEMENT ET FACTURATION

QUELLES SONT LES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTÉES ?

Nous acceptons actuellement les paiements en carte Visa, MasterCard et American Express, ainsi que les paiements via Paypal.

PROPOSEZ-VOUS LE PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS ?

Le paiement en plusieurs fois est actuellement disponible via Payal.
Nous travaillons actuellement à des solutions pour vous proposer le paiement en plusieurs fois par carte bancaire.

GARANTIES

QUELLE EST LA GARANTIE SUR MA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

En achetant votre trottinette chez Teknes, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité de 2 ans valable dès la date de réception de votre trottinette, et d’un an pour la batterie. Toute réparation sous garantie est sous réserve d’une utilisation du produit telle que recommandée. Veuillez conserver votre preuve d’achat.

Pour faire valoir votre garantie, contactez notre service clients sur service-client@teknes.fr.

QUE COUVRE LA GARANTIE DE MA TROTTINETTE ?

La garantie couvre le dysfonctionnement des composants techniques en cas d’utilisation telle que recommandée par votre manuel utilisateurs. Veuillez noter que le remplacement des pièces d’usure tels que les pneus, chambres à air ou plaquettes de frein ne sont pas couvertes par la garantie. Vous référez à votre manuel utilisateurs pour les exceptions. Les trottinettes dont un ou plusieurs composants est cassé ou endommagé ou a été réparée par quiconque autre qu’un partenaire autorisé ne seront pas couvertes par la garantie.

RETOURS

PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement via notre adresse e-mail service-client@teknes.fr. Veuillez inclure votre numéro de commande lorsque vous nous contactez.
Si votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt, nous devrions être en mesure de l’arrêter et de vous rembourser immédiatement.
Si votre commande est en transit, veuillez la refuser lors de la livraison pour un retour à l’expéditeur.

J’AI CHANGÉ D’AVIS ET JE VEUX RETOURNER MON OU MES ARTICLES

Nous sommes désolés que votre commande ou le produit ne soit pas conforme à vos attentes.

Retour par la poste : Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner votre commande ou l’article qui ne vous convient pas.

Veuillez nous envoyer un e-mail à service-client@teknes.fr.  , en indiquant votre numéro de commande dans l’objet pour que nous puissions vous envoyer une étiquette de retour.

Veuillez noter – lors du retour d’un produit, celui-ci doit être retourné à l’état “neuf”, non utilisé avec tous ses composants inclus, dans son emballage d’origine. Les frais de retour seront à votre charge.

Il vous incombe de veiller à ce que vos articles nous soient retournés de manière sûre et sécurisée dans la boîte d’origine. Teknes ne peut être tenu responsable de tout dommage causé pendant l’envoi.

PRODUITS

DOIS-JE ASSEMBLER MA NOUVELLE TROTTINETTE ?

Les trottinettes nécessitent un assemblage facile à réaliser.
Il suffit généralement de fixer le guidon. L’outil et les boulons nécessaires se trouvent dans le carton de la trottinette.

PUIS-JE RETIRER LA BATTERIE DE MA TROTTINETTE POUR LA RECHARGER ?

Nos trottinettes électriques disposent de batterie amovible, vous pouvez retirer la batterie pour faciliter la charge.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE BATTERIE DE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

Au quotidien: Cela dépend fortement de la capacité de la batterie, ainsi que d’autres facteurs tels que la qualité des cellules, la manière dont elles sont utilisées et entretenues, et les conditions dans lesquelles elles sont utilisées.

Avant qu’il ne soit nécessaire de la remplacer: La plupart des batteries des trottinettes et des vélos électriques sont à base de lithium-ion. Il s’agit de la même technologie de base que celle utilisée dans les téléphones et les ordinateurs portables contemporains. Elles ont une longue durée de vie et ne souffrent pas de la “mémoire de la batterie”.

À titre indicatif, la plupart des batteries au lithium-ion durent 1 000 cycles de charge avant de voir leurs performances chuter de façon notable. Cette durée varie en fonction du fabricant et de la qualité des cellules de la batterie, de l’utilisation que vous en faites et des bonnes pratiques que vous appliquez pour prolonger la durée de vie de la batterie.

En plus d’être facilement remplaçables, nos batteries sont recyclables.

QUE FAIRE EN CAS DE CREVAISON ?

Malheureusement, les crevaisons peuvent être dues à un certain nombre de facteurs, tels que le revêtement de la route, les objets tranchants, l’utilisation avec une pression de gonflage incorrecte ou faible, l’usure excessive des pneus ou encore une charge excessive.

Les crevaisons et les pneus à plat ne sont pas couverts par les retours ou la garantie, car il s’agit de pièces “consommables” qui peuvent être sujettes à l’usure avec le temps.
Vous pouvez nous contacter pour que l’on vous redirige vers un centre de réparation agréé.

LE REVÊTEMENT EN CAOUTCHOUC DU PLATEAU DE MA TROTTINETTE SE DÉCOLLE.

À des températures particulièrement élevées, il n’est pas rare que certains revêtements de deck commencent à se décoller, en raison du type d’adhésif utilisé par les fabricants.
Dans la plupart des cas, il suffit d’appliquer une pression ferme pour le remettre à sa place.
Une petite quantité de colle peut également suffire à le faire adhérer. Le fait de faire cela vous-même n’annulera pas votre garantie.

LES TROTTINETTES SONT-ELLES LIVRÉES AVEC ANTIVOL ?

Teknes accorde beaucoup d’importance à la sécurité. Les trottinettes sont livrées avec un antivol, et un code PIN est nécessaire pour les déverrouiller. Aussi, il est possible de retirer la batterie, ce qui rend la trottinette complétement inutilisable.